Chasses aux œufs de Pâques

egghunt_v2

Cette année, on s’est dit que chercher les œufs de Pâques ailleurs que dans les jardinières du balcon ce serait quand même plus sympa pour les enfants…

Alors on est partis à la chasse aux bons plans et on vous a déniché quelques unes des nombreuses chasses aux œufs organisées à travers toute la France.

A vous de choisir !

Bordeaux & sa région

La plus vrombissante :
A bord de voitures de collection, parents et enfants partent à travers la ville en quête des fameux œufs de Pâques. Bonne nouvelle ! Les bénéfices seront reversés à Aquitaine Destination, qui vient en aide aux enfants malades. Et re bonne nouvelle ! Pas besoin de posséder sa propre voiture de collection, mais simplement de la réserver par mail ou téléphone.

Lyon & alentours

La plus exotique :
Quoi de mieux pour ce long week-end de Pâques qu’une sortie exotique et ludique en famille ? Le Safari de Peaugres propose une chasse aux œufs (en chocolat !). Elle permettra aux petits et grands à déambuler dans le parc au gré d’un jeu de pistes pour retrouver 3 œufs colorés, qu’ils pourront échanger contre un œuf en chocolat. Bonne idée ! Pour que tout le monde s’amuse, le parc propose deux parcours différents, pour les 2-6 ans et les 7-12 ans.

La plus aventurière :
Le lundi 17 Avril, venez en famille tenter de remporter un abonnement d’un an au parc de loisirs France Aventures Lyon ! Comment ? En trouvant l’œuf d’or et le ramenant jusqu’à l’accueil (en entier !). Vos petits sont maladroits ? Pas de panique, il n’y aura que des gagnants puisque de nombreux œufs en chocolat seront cachés un peu partout dans le parc !

Marseille & environs

La plus royale :
Pendant tout le week-end de Pâques, du Samedi 15 au Lundi 17 Avril, de 10h à 18h, le Château de la Barben accueillera petits et grands pour une royale chasse aux œufs au beau milieu des jardins à la française. Ateliers boucliers et couronne seront quant à eux accessibles à l’intérieur du château. Au programme également, visites costumées et animations médiévales. De quoi s’immerger dans l’univers des chevaliers.

Toulouse & environs

La plus souterraine :
Visite d’une grotte + chasse aux œufs ! Le combo gagnant pour séduire vos enfants à l’occasion du Dimanche de Pâques, le 16 Avril. Des chocolats seront cachés sur le parcours de la visite. De quoi satisfaire explorateurs et gourmands !

Tour & sa région

La plus féérique :
C’est accompagnés d’un animateur que les enfants pourront partir à la conquête des trésors de Pâques cachés dans les jardins du Château de Rivau. Enigmes et obstacles jalonneront le parcours qui mène aux fameux œufs ! Rendez-vous du Samedi 15 au Lundi 17 Avril, de 11h à 15h15.

Paris & Ile-de-France

La plus solidaire :
Alliez festivités et solidarité en participant à la Chasse aux œufs du Secours Populaire, organisée sur le Champ de Mars, les Dimanche et Lundi 16 et 17 Avril 2017. Dès 5€, les enfants de 3 à 10 ans accompagnés peuvent se procurer un « permis de chasser » et partir à l’affût des 40 000 œufs de Pâques dispersés. Ils pourront aussi profiter des nombreuses activités proposées : maquillage, danse, ateliers…

La plus « Play »:
Du Samedi 15 au Dimanche 17 Avril 2017, venez chassez les œufs au Playmobil FunPark en compagnie de Rio, la mascotte. Entre les innombrables figurines Playmobil, leurs décors et les friandises, vos p’tits loups ne sauront plus où donner de la tête !

La plus nature :
Le Dimanche 17 Avril, le Jardin d’Acclimatation, à Paris, accueillera les tout-petits et les plus grands pour une chasse aux œufs. Les 2-5 ans iront fouiller du côté du potager pour tandis que les 6-10 ans se rendront au Rond-Point des Lamas où ils formeront des équipes pour dénicher les œufs en chocolat.

Strasbourg et alentours

La plus festive :
Du 7 au 23 Avril 2017, c’est du côté de Colmar qu’il faut aller fêter Pâques ! Deux marchés accessibles chaque jour, trois expositions artisanales, des animations de rue, des animaux, de la musique et des concerts, sans oublier la grande chasse aux œufs organisée, un peu en avance, le Samedi 8 Avril, après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s