Que faire à Nantes en famille?

DiscoverDestination_Nantes_jpg

Aujourd’hui on vous emmène à Nantes et vous faisons découvrir nos adresses kid-friendly préférées!

Où se balader ?

  • Jardin Japonais

Au cœur de la ville mais comme détaché du monde, ce joli jardin est situé sur les bords de l’Erdre ce qui le rend très paisible. C’est l’endroit parfait pour un piquenique avec les enfants. On y voit de superbes poissons exotiques, des bassins d’inspiration japonaise et plein d’autres jolies surprises.

  • Jardin des Plantes

Situé en centre-ville, ce jardin est un peu le « Central Park » nantais! Verdure, couleurs, fleurs et plantes à toutes saisons, de quoi s’émerveiller de la nature avec les plus petits. Il y a aussi des serres pédagogiques ainsi qu’une mini-ferme avec des chèvres. Le parc regorge également d’œuvres artistiques, éphémères et permanentes.

Quoi visiter ?

  • Les machines de l’île & l’Eléphant

Comme le nom l’indique, les machines de l’île sont situées sur l’île de Nantes, près du fameux Hangar à Bananes. Ambiance magique, ce lieu dénombre la galerie des machines (un musée des inventions les plus farfelues et fantastiques), un carrousel  féerique inspiré par Jules Vernes et le monde marin, le « Café de la branche » (oui oui, vous pouvez prendre un café dans un arbre!) et surtout le Grand Elephant: un éléphant de 12m de haut qui embarque jusqu’à 50 personnes pour une balade! Attention, ça arrose… 😉

Must-see ?

  • La tour Bretagne

Pour 1 euro symbolique, montez dans la plus haute tour de Nantes. Les plus petits apprécieront la décoration fun sur le thème de la cigogne (sièges œufs, oiseau géant…) et les plus grands s’émerveilleront du panorama 360° sur la région nantaise. Ambiance familiale, attention à la file d’attente les dimanches de beau temps !

  • Le miroir d’eau

Similaire à ceux de Bordeaux et Nice, un superbe endroit pour se rafraichir l’été ou juste à admirer. En soirée, il y a de superbe jeux de lumières! Bref, un endroit génial pour prendre de jolis photos avec les enfants !

Restaurants

  • Madame Bla

Que ce soit pour le brunch, le déjeuner ou même le diner, Mdame Bla offre une carte variée aux airs scandinaves. Au fond de la salle se trouve un espace enfants (craies, jouets, mini tables etc) qui ne dérange donc pas le reste du restaurant. Certifié label qualité Famille Family, c’est une adresse très cosy! (PS: il y a un menu enfant si vos petits ne sont pas fans de poissons tel que le saumon ou hareng)

  • Sugar Blue Café

Pour les amateurs de sucré, Sugar Blue vous réserve de délicieux cookies, chocolat chaud… Endroit très convivial, le café est doté de grandes tables et prévoit même les jeux pour les enfants (puzzles, jeux, etc)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s