Partons à la découverte de Lyon !

egghunt_v2

Aujourd’hui, suivez-nous dans les rues de Lyon et ses alentours ! Nous partageons avec vous les meilleurs spots à découvrir avec vos p’tits bouts. Une balade qui ravira petits et grands ! 😊

Envie de grands espaces ?

Le Parc de Parilly est un endroit ideal pour faire le plein d’énergie, loin de la foule des petits parcs et jardins du centre-ville. Accessible en métro, il est pourtant comme un havre de paix : sentiers boisés, aires de jeux, larges allées pour faire du roller ou du vélo… Un lieu idéal pour les balades en famille du dimanche (et les pique-niques lors des belles journées) !

Balade et visite au Parc de la Tête d’Or

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez ? Foncez sans hésiter au Parc de la Tête d’Or ! Les 105 hectares que comptent le parc offrent un beau lac, la roseraie internationale de Lyon, des espaces verts, pistes cyclables, manèges et un jardin zoologique qui abrite près de 400 animaux ! Ce grand Parc ravira parents et plus petits par la variété de ses décors et les merveilles qu’il abrite.

Virée en famille chez les Playmobil

Depuis mi-février et jusqu’au Dimanche 18 Juin 2017, rendez-vous à Mini World Lyon pour vous plonger dans l’exposition temporaire « les PLAYMOBIL® font leur cinéma ». De nombreuses scènes de films sont représentées à l’aide des petites figurines… De Batman à Star Wars en passant par la Reine des Neiges, embarquez toute la famille pour un moment magique !

Une petite faim ?

Petit déjeuner tardif, repas, goûter… Autant d’occasions de se rendre à la Ka’fête ô mômes ! Un lieu convivial, spécialement conçu pour que petits et grands s’y sentent à l’aise et puissent profiter d’une pause agréable. Produits frais et de saisons sont proposés et le menu change tous les jours. Le tout dans un cadre propice à la détente, à la lecture et aux jeux ! Si vous êtes lyonnais, sachez que chaque mois des activités et découvertes thématiques sont organisées pour les parents et leurs enfants, quel que soit leur âge alors n’hésitez pas à vous renseigner sur leur site internet.

Quoi voir aux alentours de Lyon ?

A 35 minutes de Lyon, retour aux temps des gaulois ! Partez à la découverte de la cité médiévale de Pérouges, classé parmi les plus beaux villages de France. Ville fortifiée, vous déambulerez dans ses ruelles pavées, découvrirez les ateliers de tisserands et ferez une pause au moment du goûter pour que petits et grands savourent la fameuse galette aux sucres de Pérouges. Envie d’une visite guidée ? La Dame de Pérouges accueille les familles (selon disponibilités) pour leur raconter sa vie quotidienne, au temps des gaulois et vous faire goûter la galette au sucre.

Voilà, maintenant vous en savez plus sur la ville de Lyon et comment la visiter pour qu’elle plaise aux plus petits ! Rendez-vous très prochainement pour partir à la découverte d’un nouveau lieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s