Bordeaux en famille

Place_de_la_Bourse,_Bordeaux,_France.jpg

Où se balader ?

  • Ecosite de Bourgailh

Promenade en forêt, serres avec plantes tropicales, parcours d’orientation… On ne peut pas s’ennuyer avec la famille dans ce superbe espace vert !

  • Parc Majolan

« Jardin Remarquable » et « Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques », cet endroit est remarquable ! Facilement accessible, doté d’un grand parking et bien ombragé, c’est idéal pour une promenade avec bébé. Pour les plus grands, c’est un l’endroit idéal pour une balade à vélo ou une visite des grottes artificielles.

(PS : les chiens y sont autorisés en laisse – emmenez donc Médor prendre l’air !)

Quoi faire ?

  • Ferme exotique de Cadaujac

A moins d’une demi-heure du centre-ville de Bordeaux, cette ferme d’une dizaine d’hectares accueille plus de 100 animaux d’origines et espèces diverses ! C’est un superbe endroit à faire en famille. La ferme met en place de très nombreuses attractions gratuites, ce qui ravira les enfants (et le porte-monnaie des parents 😉 ). Parmi ces attractions : un petit train, une balade aves des ânes et de nombreux spectacles tels que du cirque. Bon à savoir : prévoyez un pique-nique, une aire est prévue à cet effet dans un coin ombragé du parc.

  • Bordeaux Plage (Plage du lac)

Ouvert du 1er Juin au 30 Septembre, le site s’est vu décerné le label Pavillon, récompense saluant la bonne gestion environnementale du site. La « plage » est grande, propre et munie de nombreux équipements : différentes zones de baignade (pataugeoire, etc), aire de piquenique, coin ombragé, sanitaires etc… mais aussi pour les plus grands tables de ping-pong ou encore terrains de volley-ball. Le plus ? La baignade est surveillée de 12 à 19h !

  • Pssst… vous voulez visiter un vignoble?

L’office de tourisme de Bordeaux a tout prévu ! Suivez ce lien pour un guide des meilleures visites de vignobles AVEC vos enfants : http://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Vos-envies/Escapade-dans-les-vignes/Visiter-le-vignoble-avec-des-enfants

Must-see ?

  • Les quais

Prenez l’air, louez vélos & siège-bébé et embarquez votre petite famille dans une promenade le long des quais de la Garonne.

  • Le miroir d’eau

Depuis maintenant plus de dix ans, Bordeaux héberge le plus grand miroir d’eau au monde. Il fait une surface de 3 450 mètres carrés et produit des effets de miroir & brume, faisant le bonheur des petits et des grands pendant les chaudes journées d’été.

Restaurants ?

  • Magasin Général de Darwin

La plupart des plats sont à base d’ingrédients biologiques et d’origine locale – même le menu enfant, et ça c’est plutôt cool ! Le restaurant est aussi doté d’un grand espace couvert permet aux plus petits de se dégourdir les jambes et jouer entre deux plats sans gêner les autres clients

Le bon plan : réservez pour vous assurer le meilleur spot – à côté de la déco berbère et du van, qui tiendront vos enfants occupés avec tous les jeux qui se cachent à l’intérieur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s