3 activités dans la neige pour les moins de 3 ans

Les vacances d’hiver sont déjà là ! Mais quand on a des enfants en bas-age, ce n’est pas facile de faire plaisir à tout le monde. Du coup, certaines familles optent pour des activités adaptées à l’âge de leurs enfants, d’autres s’organisent pour garder à tour de rôle les plus petits.

Mais vous n’êtes pas obligés de rester à l’intérieur ! Une bonne combi, gants et bottes de neige et HOP, profitez de la neige avec ces 3 activités pour les moins de 3 ans:

LA LUGE 

Et oui, dès que bébé peut rester assis, les petites descentes en luge peuvent lui faire découvrir les plaisirs de la glisse. Nouvelles sensations et surtout moments de complicité avec vous !

Mais ce n’est pas qu’une simple activité pour passer du temps! Saviez-vous que la luge apprend aux petits l’équilibre? Mais pas que… Pour les « moins bébés », ça leur apprend à maitriser trajectoire et direction, tout en leur donnant la notion de vitesse.

La majorité des stations proposent une section « spécial luge », mais cette activité peut se faire aussi dans tout endroit avec une légère pente, sans forcement payer un forfait. Et pour éviter l’achat d’une luge (qui de plus est assez encombrante), vous trouverez sur BabyHop des luges en location à la journée ou à la semaine, dès 2€ !!!

IMG_4159

LES BONHOMMES de NEIGE

Quand on grandit, on oublie parfois la magie de la neige. Profitez de ces vacances pour voir à travers leurs yeux et vous rappeler de cette magie et créant des bonhommes de neige. Pour eux, c’est bien plus qu’un moment partagé avec vous, mais une activité qui développe leur motricité, concentration et imagination.

Peu importe si votre enfant n’arrive pas encore à construire un « vrai bonhomme », du moment où il est content du résultat. Partagez avec lui sa joie de voir une création faite avec ses petites mains.

 

IMG_8627

 

Bataille de boules de neige

Non, ce n’est pas pour se venger de toutes les nuits blanches que votre bébé vous inflige! (même si cela peut être tentant héhé)

Montrez lui comment tasser la neige avec ses mains et mettez vous proche de lui pour qu’il arrive à vous atteindre avec ses tirs. Selon l’âge de votre petit, il faudra plus ou moins faire semblant de tomber par exemple, mais les rires sont garantis !  Et comme pour les autres activités, ce jeu comporte aussi un facteur développement pour lui de coordination et motricité.

Rappelez-lui que c’est un jeu et n’oubliez pas de définir certaines règles au préalable pour éviter toute contrariété 😉

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s